Heredis: Formations

Logiciels de généalogie : Heredis, Geneatique, MyHeritage, et bien d'autres
Publications en ligne : Geneanet, FamilySearch, Heredis online, Filae
Ou d'autres questions informatiques
Angélique Maurer

Heredis: Formations

Message par Angélique Maurer »

Heredis propose régulièrement des formations en ligne sur différents sujets.

Les prochaines formations sont planifiées :
  • 16 septembre 2025 - Saisir des individus
  • 14 octobre 2025 - Saisir des événements et rubriques personnelles
  • 18 novembre 2025 - Utiliser les étiquettes et infos de recherche
  • 16 décembre 2025 - Les sources
Toutes les informations sur cette page https://boutique.heredis.com/180-cours-en-direct

J'ai eu l'occasion de suivre quelques formations l'année passée, et j'ai appris beaucoup de choses, bien que j'utilise Heredis depuis de nombreuses années.

Indépendamment des formations officielles proposées par Heredis, la SNG peut organiser des ateliers de formation complémentaires, animés par les membres du comité.

Pour que ces ateliers répondent au mieux à vos besoins, nous vous invitons à répondre dans ce fil de discussion en précisant :
  • Les sujets que vous aimeriez approfondir (ex. : saisie des sources, gestion des médias, exportation GEDCOM...)
  • Votre niveau de connaissance du logiciel (débutant, intermédiaire, avancé)
  • Si vous préférez une formation à distance (visioconférence) ou en présentiel
Ces ateliers seront proposés en fonction de la demande.

Merci d'avance pour vos retours !

Et si j'utilise un autre logiciel que Heredis ?
Pas de problème ! Si vous souhaitez une formation sur un autre logiciel, créez un nouveau message dans ce sous-forum, et ne répondez pas au message concernant Heredis, qui est réservé à ce logiciel.

📝 Indiquez dans le titre le nom du logiciel concerné, suivi du mot formation (par exemple : Généatique : formation).

Dans le corps du message, précisez comme pour Heredis :
  • Les sujets que vous aimeriez aborder
  • Votre niveau de connaissance du logiciel
  • Votre préférence pour une formation à distance ou en présentiel
Cela nous permettra d’évaluer la demande et, si possible, de proposer des ateliers adaptés.
Répondre